30. Amour à mère, 10. Présentation

Présentation

Ma mère est morte on l’a plus.

A compter de cette nouvelle, Alice, la fille, va voyager dans son passé. Elle ouvre les tiroirs, elle évoque les souvenirs, elle se travestit en petite fille, en femme, en mère de toutes sortes... Alice vit par les sentiments, la colère, la tendresse, la révolte et l’amour... Dans un univers surréaliste, passionné, poétique et métissé et sur un rythme vertigineux, Alice nous emporte avec elle dans un généreux tourbillon de mères !
Grâce au masque, à la marionnette, au bouffon, au récit et au théâtre d’objet, nous passons d’un état à un autre, du réel au rêve, de la mère à la fille, de la fille à la mère, qui est qui ?

Distribution

Une comédienne : Leonor Canales Un metteur en scène : Christian Coumin Un accoucheur de texte : Daniel Lemahieu Un factotum : Bastien Penvern Un constructeur décor : Michel Fagon Une costumière-plasticienne : Rachel le Gall Une enquêteuse : Anne Plihon

Coproduction : Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne, Brest.

Aide à la création : le Conseil Général du Finistère, Le Conseil Régional de Bretagne, la DRAC Bretagne.

Résidence : La Maison du Théâtre de Brest, Le Centre Culturel L’Ellipse de Moëlan sur Mer, Ville de Castanet-Tolosan, le Théâtre du Pays de Morlaix, le Théâtre de l’instant, La Compagnie Tro-Héol.

Comptine Ma Maman
sites/www.apetitpas.fr/IMG/mp3/comptine.wav.mp3