L'Arbre Père d'Aly Ba

vendredi 4 mai 2018, par Leonor

Texte écrit par Aly Ba au sein de l’espace artistique ; Jardin d’Exploration (proposition dirigé par Leonor Canales dans le cadre du LAP/Rennes)


Samedi 17/03/2018

Pendant une scène de prépare du corps, nous avons fait quelque mouvement qui m’a fait voyager dans le passe.
La position de l’arbre ça réveille en moi un vieux souvenir. Je me rappelle les moments inoubliables que j’ai passés avec mon père à l’âge de 9 ans avant qu’il parte pour son voyage sans retour et n’est pas eu le temps de dire « Goodbye My Family », on avait un arbre de baobab au milieu de la maison.
A mon dixième anniversaire, ma mère décide de quitter cette maudite maison, en laissant dernière elle beaucoup de souvenir et tandis que moi, j’ai revenue chaque fois après l’école pour s’assoir sous l’ombre de l’arbre et l’embrasse pour sentir son odeur et sa respiration à travers de cette arbre, c’était le seul qui me permettre d’être en connexion avec père.
Mais ce souvenir fuit rapidement effacer par le nouveau propriétaire car il a coupé l’arbre, j’étais en colère car il a détruit ma chaine de communication avec mon père grâce à la position de samouraï et la balle rouge, bleu, jaune…… m’ont permis de dégager ma colère .
L’étoile filante, le soleil et la page blanche vont m’aider à garder mon sens froid (savoir vivre ou aimer) et de garde mon passe et allant plus vite vers un avenir meilleur ou un future inconnue
Vous m’avait permis de se connecter avec soi-même et d’évalué en soi-même…………..
J’ai découvert une autre image du théâtre par rapport à celle que j’avais au part avant
Maintenant, j’ai trouvé une définition exacte de l’art : « l’art consiste à faire de choses difficile d’une façon simple » et c’est partir d’une chose minuscule pour obtenir un gros morceau mur.
En fin, je peux dire que chacun (e) de nous étant volcan dormir et personnellement, vous avez réveil ce volcan et je vais dévorer toutes les livres et coloniser le monde de la littérature.
Je vais terminer par cette phrase « il faut rendre à César ce qui est à César »

Merci ! Gracias ! Mme Lenor Canales Garcia
Ton bien-aimé Aly BA (LAP3)


Ajoutez votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.