Le premier regard public…

samedi 5 décembre 2009, par Leonor

Le premier regard public est un chant venu d’ailleurs. Le souvenir une mélodie. La première parole c’est la fin de l’histoire. Tout pourrait se résumer à cela : si j’étais vieux… La promesse est faite on joue qu’on joue notre voyage. On revient au point de départ, on installe le décor et la boule au milieu. La boule est centre / ventre / épicentre / paysage de notre récit mais aussi jeux d’enfant. On court vers elle pour raconter le lieu, la première fois. On monte sur la planète terre là où on va emmener le spectateur ! Avec la mer à côté, ils ne peuvent pas être si mal !


Ajoutez votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 message

  • Le premier regard public de "Je rentre à la maison", ce sont dans mes souvenirs les chaises roulantes qui s’installent dans la salle bleue de Port Louis, les vieux qui chantent avec nous le plus vieux tango du monde, les dorures du théâtre à l’italienne de Morlaix, les rires et les pleurs du public à Auray, les bougies à la sortie du chapiteau de Mesquer…A chaque fois cela doit être la première fois.

    repondre message

    Issa, Le 28 janvier 2011 à 10:50