La première fois

jeudi 27 janvier 2011, par Leonor

Toute première fois est un évènement… Un moment unique à vivre seul, à deux, à plusieurs, face à la mer, dans une chambre d’hôpital, d’hôtes, au coin d’une rue, ailleurs. Toute première fois peut-être souvenir douloureux, acte d’amour, déclic, cicatrice… enfin !

Aujourd’hui est une première fois pour moi, pour nous. L’équipe de la Cie A Petit Pas (Bastien, Jessica, Nicolas, Adrien et moi même) et l’équipe des webmasters du Fourneau (Yffic et Jean-Marie). Notre site internet vient de naître grâce à notre travail et notre histoire d’amour (à plusieurs…) Et moi, "l’artiste", par l’acte d’écriture, je le nomme. Je pose la première pierre de ce journal intime qui, je l’espère sera un espace de trace, de partage, du récit. Ce journal intime, pas si intime, puisque ouvert vers vous, je veux qu’il soit comme une maison que vous venez visiter au petit bonheur la chance. Sans rendez-vous ni mot de passe, sans carte de séjour, sans cravate. Simplement, le désir de regarder par le petit trou de la serrure. Je vous invite à mon voyage !

Et puisque je parle de serrure, je vous raconte un rêve, un rêve fondateur de ma vie. Un rêve qui est un souvenir lointain mais une sensation très forte, encore :

"Je suis quelque part, ce quelque part n’a pas de forme, est un espace "autre" (abstrait) où je suis bien. Très bien. Je ne nage pas mais comme si… je flotte. Une petite voix me dit que je peux faire tout ce que je veux sauf regarder par le petit trou noir. Mais, moi, évidemment je n’écoute pas (comme d’habitude) et je vais voir par le petit trou noir… Et là, CATAPLOF ! Tout se détruit autour de moi… »

Voilà, peut-être ma première, première fois…


Ajoutez votre message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

2 messages

  • salut ! bon moi je l’aime bien ce site… surtout cette partie journal justement, où on peut suivre l’aventure au fur et à mesure. on retrouve assez cet esprit brut je crois. et simple aussi.

    Répondre à ce message

    supermaina, Le 1er février 2011 à 09:40
  • C’est la première fois que j’écris dans le journal de quelqu’un . Mais j’arrive après la bataille ; cette chambre où tu as écrit est déjà vide de toi. Tu es déjà ailleurs, dans une autre chambre. Il n’y a que le questionnement qui ne change pas. Et encore…

    Répondre à ce message

    Marie, Le 21 février 2011 à 22:06