Compagnie A Petit Pas
  • Pourquoi j'ai aimé "marcher pour la Culture" sur les pavés de Rennes.

    25 mars 2014, Leonor

    manifestation du 10 février 2014 pour le soutien aux intermittents du spectacle : « Pourquoi j’ai aimé "marcher pour la Culture" sur les pavés de Rennes. Au départ, je marchais. Il était 9h15 et je marchais déjà… À ma gauche le ciel de Brest, ouvert comme une grenade bleu, sans tempête, sans haine à l’horizon. Le lointain dégagé de toute crainte, et de l’autre côté, au loin, Plougastel. Je rencontre un ami, Sylvain qui me dit : " Tu vas où ? Tu fais quoi ? " Je lui dis : " Je vais à Rennes, à la manif. (...)

  • Je suis celle qui creuse

    16 janvier 2014, Valérian

  • Lettre à un programmateur

    14 octobre 2013, Leonor

    Cher ami, Je viens vers toi après ce long silence pour te raconter où j’en suis...te raconter un petit peu de moi, de ma vie, de la nouvelle création "Celle qui Creuse". Tout d’abord, j’espère que tu vas bien, que tu réussis à trouver un petit peu de temps pour toi et les tiens. Moi, j’ai été obligé de m’arrêter début juin puisque mes ligaments croisés du genou gauche se sont cassés, cette rupture pour me rappeler que "trop c’est trop…" et que mon "je" dans le "nous" se pose des questions. Du coup, j’ai eu (...)

    | 2 commentaires
  • URGENCE

    1er juin 2012, Leonor

    POURQUOI J’AI TANT DE MAL À ME PLONGER À NOUVEAU DANS CE SITE ? POURQUOI JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR NE PAS Y VENIR ? COMME SI ALLER VERS « MON SITE » ÉTAIT ALLER …VERS UN AUTRE LIEU. A CHAQUE FOIS QUE JE PENSE AU FAIT QUE CE JOURNAL (CET ESPACE INTERNET) A ÉTÉ CRÉÉ POUR CELA : LAISSER TRACE, PARTAGER AVEC L’AUTRE…AU DELÀ D’UN OUTIL DE COMMUNICATION, VENTE, MANAGEMENT. AVANT TOUT CELA CET ESPACE A TOUJOURS ÉTÉ DÉFENDU PAR MOI COMME UNE MAISON D’HÔTES OÙ TOUS CEUX QUI VOUDRAIT POURRAIT VENIR SE REPOSER, (...)

  • Regard sur la saison qui vient de s'écouler…

    30 mai 2011, Leonor

    « Temps qui passe, temps qui s’envole, temps immobile et toujours le même. Nous passons à travers lui, nous le traversons, nous vieillissons en lui, face à lui, contre lui. Nous sommes les passagers du temps, ce temps, le nôtre, vieux comme un fossile. Nous arrivons et nous partons, ça passe, c’est tout ! En attendant de savoir, soyons… » « ÊTRE » est la devise de cette saison qui s’écoule encore une fois face à nous. La compagnie A Petit Pas a essayé d’être au plus prêt de vous, à travers nos (...)

    | 5 commentaires
  • Les jambes de Luz

    5 mai 2011, Leonor

    Les jambes de ma fille, Luz, sont pleines de bleus, de sang, des traces de ses péripéties en vélo, sur les arbres. Ses luttes avec les orties, dans un chemin au bord d’une falaise. Elle est fière de nous montrer ses blessures de guerre, et moi je suis fière de la voir si fière. Quand je regarde ses jambes je me vois moi, petite fille et je vois mon père et tous les autres qui me répétaient à l’infini : Une fille à des jambes immaculées. Une fille ne joue pas avec les garçons. Une fille ne fait pas de (...)

  • Se mettre en écriture…

    1er avril 2011, Leonor

    J’ai un fil à dérouler, une langue à délier, des mots à éructer : MYTHES FABLES RECITS enfouies au plus profond de moi, derrière les roseaux. Faire entendre la voix mystérieuse de la nuit, les monstres qui nous habitent ! Une chose est claire : je dois dire sans concession je dois dire sans censure, je dirais plus : CRIER. La langue est un langage qui vit en nous depuis la nuit des temps, enfermée au ventre de notre plus lointain souvenir, celui de l’utérus. Elle est écho, pulsation… Nous sommes (...)

  • Acte de décès de mon grand-père paternel

    27 janvier 2011, Leonor

    L’été 2010 je suis retournée à ma terre avec le désir de rencontrer ma famille et de leur demander qu’est-ce qu’ils savent sur la guerre civile. Je savais que devais faire cela pour moi, pour la mémoire de mes proches. J’ai rencontré la famille Garcia (ma mère) lors d’une fête dans la maison de campagne d’un de mes cousins. Tous étaient là réunis autour du jambon, du vin et de la paella. Nous avons parlé de tout ce qui a été caché, nous avons ri, pleuré mais aussi chanté : « A las barricadas, a las (...)

  • La première fois

    27 janvier 2011, Leonor

    Toute première fois est un évènement... Un moment unique à vivre seul, à deux, à plusieurs, face à la mer, dans une chambre d’hôpital, d’hôtes, au coin d’une rue, ailleurs. Toute première fois peut-être souvenir douloureux, acte d’amour, déclic, cicatrice... enfin ! Aujourd’hui est une première fois pour moi, pour nous. L’équipe de la Cie A Petit Pas (Bastien, Jessica, Nicolas, Adrien et moi même) et l’équipe des webmasters du Fourneau (Yffic et Jean-Marie). Notre site internet vient de naître grâce à notre (...)

    | 2 commentaires
  • Déracinement, n.m. XVème, de déraciner

    18 janvier 2000, Leonor

    Déracinement, n.m. XVème, de déraciner Action de déraciner ; état de ce qui est déraciné : Arrachement. Le déracinement des arbres. Fig. Déracinement d’un préjugé : Extirpation. Action de déraciner, état des gens déracinés. Le déracinement des hommes arrachés à leur pays d’origine : déportation, exil, expatriation, (contr.) enracinement. Déraciner Arracher (ce qui tient au sol par des racines). L’orage a déraciné plusieurs arbres : Détruire, extirper. « Un amour monstrueux, inavouable, et que pourtant l’on (...)

La compagnie , Documents à télécharger , Agenda , Livre d’Or , Contacts , Crédits , Newsletter , Site réalisé avec SPIP , Se connecter , Plan du site , Mentions légales , Suivez-nous sur Facebook Suivre la vie du site