Les jambes de Luz

jeudi 5 mai 2011, par Leonor

Les jambes de ma fille, Luz, sont pleines de bleus, de sang, des traces de ses péripéties en vélo, sur les arbres. Ses luttes avec les orties, dans un chemin au bord d’une falaise. Elle est fière de nous montrer ses blessures de guerre, et moi je suis fière de la voir si fière. Quand je regarde ses jambes je me vois moi, petite fille et je vois mon père et tous les autres qui me répétaient à l’infini : Une fille à des jambes immaculées. Une fille ne joue pas avec les garçons. Une fille ne fait pas de grimaces. Une fille est une fille…

Qu’est-ce que ça voulait bien dire ? Des jambes immaculées. Voir les bleus sur la peau blanche des jambes de ma fille est la preuve qu’elle n’a pas peur. Qu’elle va ou son cœur l’appelle…

Bleus de l’âme aux bleus des jambes, je préfère le bleu aux jambes. Les bleus de la chute à vélo, la blessure qui saigne parce qu’il y a eu dérapage. Au bleu de l’âme je préfère les bleus aux jambes.

Ceux de ma fille sont beaux comme les taches de la lune, pleine de vie ma fille Luz !


Ajoutez votre message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)