Compagnie A Petit Pas
  • Résidence au Phare de Wrac'h

    9 août 2012, Leonor
    Femme

    Journal de Bord et poèmes Mercredi 6 Juin 16h07 : Je suis arrivée au phare de l’île de Wrac’h depuis ce matin (6 juin 2012), il pleuvait et Jean-Pierre puis Jo m’attendaient au rendez-vous (St Cava). Je suis arrivée à 10h20 après m’être arrêté au supermarché de Plougarneau pour acheter ce que je n’avais pas pu acheter avant : du café, de l’eau, du dentifrice, huile d’amande et huile de lavande pour le corps, pâté Hénnaf (je me suis dit qu’une résidence d’écriture sans pâte Hénnaf, c’est comme embarquer (...)

    | 3 commentaires
  • Résidence à Roubaix chez mes "Ogres"

    1er septembre 2011, Leonor

    Lundi 7 juin 2011 Arrivée à Roubaix, la ville aux sirènes échouées et aux cheminées délabrées, le lundi à 19h30, après toute une journée au train depuis mon bout du monde. J’aime le temps qui s’étend et s’étire dans le train, il me permet d’écrire, de lire, de dormir, de regarder les uns et les autres, embourbés dans leurs valises, dans leurs regards chétif et fugitifs. Des gens qui vont quelque part, des gens enfermés en eux, yeux figés sur leurs ordinateurs, sur leurs pensées… Je regrette quand même le (...)

  • Dans la plage du moulin Blanc (Brest)

    26 février 2011, Leonor

    « La Mer est calme, mes filles : Louison et Luz jouent sur l’araignée, moi j’observe le bleu du ciel et je pense… De temps en temps un père avec son enfant me regarde… penser » Si je n’ai pas le désir de réussir, si je n’ai pas le désir de faire une oeuvre magistrale. Si ce qui me pousse est le désir de m’exprimer et par conséquent de traduire en mots, en corps, en acte créatif et théâtral (parce que c’est celui-ci mon monde) cette chose sensation qui m’habite. Je ne dois pas avoir peur. Si je n’ai pas peur (...)

    | 2 commentaires
  • A Mulhouse avec Tro Heol

    8 février 2011, Leonor

    Samedi 5 février 2011 à Mulhouse Je suis à l’hôtel Salvator (chambre 309). Petit déjeuner à 8’45h. A 9’34h je monte dans ma chambre pour finir (enfin) le livre La Escriture o la Vida de Semprun. Depuis hier, dans le camion je réfléchis à la notion « d’intimité » que l’artiste (n’importe quel artiste : comédien/peintre/poète/danseur…) établit ave l’œuvre. Plus précisément : Qu’est-ce que c’est l’intimité de l’acte créatif ? Est-ce qu’il faut cet état pour créer ? Qu’est-ce que ça veut dire ? J’ai essayé comme (...)

    | 1 commentaire
La compagnie , Documents à télécharger , Agenda , Livre d’Or , Contacts , Crédits , Newsletter , Site réalisé avec SPIP , Se connecter , Plan du site , Mentions légales , Suivez-nous sur Facebook Suivre la vie du site