Compagnie A Petit Pas
  • Se mettre en écriture…

    1er avril 2011, Leonor

    J’ai un fil à dérouler, une langue à délier, des mots à éructer : MYTHES FABLES RECITS enfouies au plus profond de moi, derrière les roseaux. Faire entendre la voix mystérieuse de la nuit, les monstres qui nous habitent ! Une chose est claire : je dois dire sans concession je dois dire sans censure, je dirais plus : CRIER. La langue est un langage qui vit en nous depuis la nuit des temps, enfermée au ventre de notre plus lointain souvenir, celui de l’utérus. Elle est écho, pulsation… (…)

  • Dans la plage du moulin Blanc (Brest)

    26 février 2011, Leonor

    « La Mer est calme, mes filles : Louison et Luz jouent sur l’araignée, moi j’observe le bleu du ciel et je pense… De temps en temps un père avec son enfant me regarde… penser » Si je n’ai pas le désir de réussir, si je n’ai pas le désir de faire une oeuvre magistrale. Si ce qui me pousse est le désir de m’exprimer et par conséquent de traduire en mots, en corps, en acte créatif et théâtral (parce que c’est celui-ci mon monde) cette chose sensation qui m’habite. Je ne dois pas avoir peur. (…)

    | 2 commentaires
  • Réflexion sur le processus de création

    25 janvier 2011, Leonor

    (Dans le T.G.V de retour à Brest, il est 19’50h) « Je dois accueillir tout ce qui arrive à moi, sans rien me refuser. Etre enfermée dans une forme n’aide pas au voyage. Et une première sensation n’est que le souffle du départ pour se mettre en écriture. Laisser fleurir le champs des images, comme un champ en jachère où un jour il y a un coquelicot et on croit que c’est LUI le plus beau puis un autre jour un autre et ainsi… Laisse les autres, l’inattendu faire trace et écris en toi »

  • Dîner avec mon amie Marie-Christine

    11 décembre 2010, Leonor

    Je lui ai lu mes premières ébauches, des bribes de textes, des morceaux de sensations. Ah ! (Chant flamenco) Vous qui… Vous qui me regardez qui semblez me regarder comme si de rien était assis là tranquillement assis vous qui… Vous êtes qui vous ? AH AH AH AH AH MA MA MAL MAL MAL J’ai mal là J’ai mal là là j’ai mal là j’ai j’ai j’ai mal aux ENTRAILLES ! J’ai mal depuis si longtemps ! « Si je n’ai pas des épaules pourquoi tombe sur moi toute la pluie du monde ? Ma machine-corps se (…)

  • La Tête à Léo

    11 octobre 2005, Cie A Petit Pas

    Quelques images de Leonor prises lors de la fabrication du masque de la "Femme Serpent"

  • Répétition à la salle Pidoux de Brest

    11 août 2005, Cie A Petit Pas

    Quelques images de ce moment de grâce

  • 1
  • 2
La compagnie , Documents à télécharger , Agenda , Livre d’Or , Contacts , Crédits , Newsletter , Site réalisé avec SPIP , Se connecter , Plan du site , Mentions légales , Suivez-nous sur Facebook Suivre la vie du site