Nous serons au festival d’Aurilac du 19 au 22 août, au Centre Social du Cap Blanc : 10 rue du Docteur Chibret (Pastille 119). Avec "Chairs Vieilles" à 15’30h et "Amour à Mère" à 20h. Et bien évidement tous les autres spectacles du Collectif La Patate Douce !!! La Patate Douce réunit pour l’occasion 10 spectacles de 7 compagnies, venues des 4 coins de la France, de l’Espagne, et de l’Italie : ApartéS (La Compagnie Singulière), J’attendrai et Enfin Tranquille ! (Mine de Rien France), SoulO (Détournement (...)
Je vais te raconter comment je suis arrivée jusqu’à toi (ici) C’était un jour d’été (je me souviens) au mois d’août ! Je ne me souviens pas de la chaleur mais je me souviens qu’avec Mère Nous sommes allées acheter deux valises très grandes, de couleur verte, pas chères. J’ai oublié le départ et j’ai oublié les mots de Mère. Mais les valises je les ai encore avec moi. Je suis partie jeune fille pour aller à Paris. Cette ville qui me paraissait le lieu de tous les rêves. Cette capital où j’allais prouver à (...)
Lavoir Rue Saint-Malo, Brest (quartier recouvrance) Samedi 27 juin : 18H00 - Ouverture des portes 19H00 - ‘’Amour à Mère’’ (Spectacle tout public) 21H00 - Concert avec la Cie DIAMINE 22H00 - Boeuf Musical (apportez vos instruments) Dimanche 28 Juin : 12H00 - Ouverture des portes (apportez vos Pic-Nic) 14H00 - Lecture Polyphonique ( 15 ans de Cie ! ) 15H00 - Diapo-Concert (avec Christopher Bjurström) 16H00 - ‘’Chair Vieilles’’ (Spectacle tout public) Entrée : Adultes 6 euros - Enfants 2 euros (...)
(Trace et mémoire d’une conversation avec Yfic Maire du Port de Commerce) En 1972 je suis arrivée sur le port de Brest pensant devenir docker et en 76 je suis devenu donc docker « occasionnel ». En 73 j’ai rencontre « Fefete » ! « Fefete » était un clochard céleste, céleste oui ! Il dormait sous la belle étoile dans les bâtiments de soja. Il parlait ruse, il avait une grande culture avec un grand cœur. Le Nöel de 73 il a vu que j’étais seul, que j’étais triste. Je pensais à ma fille, je n’étais pas avec (...)
(Dans l’avion) Je pense à la mort. Pour quoi cette conscience si aigue se réveil à nous de qu’on met les pieds dans cet engin ? Parce qu’on vol ? Nous Icare sans ailes… Au tout simplement parce que voir la terre depuis le ciel, nous ramène à notre fragilité… Brindille d’herbe qui peut à tout moment se briser ! (Toujours dans l’avion) Mon stylo noir dégouline de l’encre noire sur ma main blanche. Des taches sur ma main… « Non je ne serais pas convenable comme Cendrillon » Je fais avec, plus tôt (...)
Réflexion d’un dimanche soir ! Dimanche 3 mai, 3 cycle de LaTroupEphémère. Je rentre à la maison, il est 22h et il faut que les filles aillent au lit, préparent leurs affaires. Il faut décharger le camion puis remonter les 3 étages. Il faut finir la nuit avant d’entamer une nouvelle journée. Ma mère doit m’appeler à 22’30h après avoir finit de travailler à 22h du soir en Espagne. Ma mère travail tous les jours ; le 3 mai et le 1 mai. Je mange vite fait, le téléphone est à côte de moi. Je regarde mes mails, (...)
J’ÉCRIS comme je respire, comme j’aime, je bouffe l’air, je bouffe la vie. J’avance à reculons, je chute, je me relève, j’écris par saut avec des fautes sur un mac qui a quatre ans et qui commence à être lent à force d’accumuler les dossiers sans fin de recevoir, les photos qu’un jour je vais trier, les bouts de textes en gestation. J’ÉCRIS COMME JE VIS, comme je fais du théâtre avec tout et avec rien. Avec pas grand chose, dans l’art de l’improviste et de l’imprévisible, de ce qui m’effare, de ce qui me (...)
Article pour LE POULAILLER UNE SACRÉE BOUCHERIE EST UNE PIÈCE D’EMMANUELLE LABORIT ET DE PIERRE-YVES CHAPALAIN. LA PIÈCE ÉTAIT PROGRAMMÉE AU QUARTZ, SCÈNE NATIONALE DE BREST, DU 14 AU 16 JANVIER 2015. Une Sacrée Boucherie nous emporte dans l’univers du Guignol à taille humaine. Avec les trois « S » comme principe fondateur du jeu : Sang-Sueur-Sperme ! Et nous avons en retour ces trois « S » découpés et dépaysés par le langage des signes comme un scalpel ouvre la chair d’un malade. Emmanuelle Laborit et (...)
Avant de prendre la parole, je vais mettre ma robe de flamenco, voilà, mon nez de clown, voilà, je sors ma carte de séjour (on ne sait jamais). Je voulais emmener le drapeau français mais il est dans la machine à laver !! Tout le monde a compris que je suis espagnole ? Pas catalane, andalouse ! Je suis aussi l’artiste espagnole de Brest ! Je ne suis pas la seule, bien évidement, mais en l’occurrence aujourd’hui je suis la preuve vivante que la mixité existe, au moins entre un breton de Gourin (...)
Faire la vie comme on fait la cuisine ? Aujourd’hui, je suis assise à la table de ma cuisine. Ma petite chatte « Micha » grise comme un « grisou » vient et s’en va, me lèche les doigts qui tapotent le clavier, dans la casserolle je fais une soupe. Une petite soupe simple ; carottes, pommes de terre, oignon et courgette. J’attendrai, je regarderai et à la fin, que à la fin j’ajouterai, un petit carré de fromage « vache qui rit », une « pensée de sel » et une goutte d’huile d’olive « El Carbonel ». Puis (...)
Le Théâtre, la vie et nous... Dans ton travail, la question de l’identité est prépondérante. Ce questionnement trouve-t-il un écho fort auprès des spectateurs ? La question, qui était au départ « qui suis-je ? », a évolué en « que suis-je ? ». Dans « que suis-je ? » il y a toutes les questions : d’où je viens, quelle est ma place au monde, où je vais. Ce questionnement est, disons, la matrice de mon enjeu dramatique. Au-delà d’une préoccupation narcissique ou existentielle, c’est une question qui fait écho (...)
UN "AUTRE" ESPACE ARTISTIQUE... LATROUPEPHÉMÈRE... CECI N’EST PAS UN SPECTACLE CECI EST LA TENTATIVE D’UN HOMME POUR TROUVER SA LIBERTÉ CECI SE VEUT UN ESPACE ARTISTIQUE POUR 18 INDIVIDUS HOMMES FEMMES DE 16 A 50 ANS CHERCHANT A TRAVERS LEUR CORPS À NOUS RACONTER À NOUS AUTRES CE DIALOGUE ETABLI ENTRE EUX LEUR PRESENT ET CETTE PIÈCE LA VIE EST UN RÊVE CECI NAÎT D’UNE URGENCE D’UNE NECESITÉ DE SE RACONTER À TRAVERS UNE FIGURE THÉATRALE QUI NOUS PERMET DE NOUS POSER LA QUESTION DE SAVOIR SI NOUS SOMMES (...)
0 | 12 | 24 | 36 | 48 | 60 | 72