Compagnie A Petit Pas
  • Episode 1 : Pour quoi elle est tombée du lit ?

    11 août 2014, Leonor

    En faite, elle n’est pas tombée du lit, mais d’une chaise ! Mais ça reviens au même : elle est tombée. Elle, c’est la figure théâtrale qui petit à petit commence à naître dans mon imaginaire. Elle, n’as pas de nom (pour l’instant). Elle, sorte de payaso-Arlequin-bufon-ange déchu… Une prolongation de moi, plus tôt : « UNE AGGRAVATION DE MON CAS » Elle et ses chutes, elle et ses accidentes…Ella y su fracaso ! Ce qui m’intéresse dans l’action de tomber, ce qu’il faut bien à un moment au (…)

  • Bordel…

    6 août 2014, Leonor

    Voici mon bordel dans mon salon avant la têmpete… Voici mon bordel dans mon salon avant la têmpete… Voici mon bordel dans mon salon avant la têmpete… Voici mon bordel dans mon salon avant la têmpete… Voici mon bordel dans mon salon avant la têmpete… Voici mon bordel dans mon salon avant la têmpete… Voici mon bordel dans mon salon avant la têmpete…

  • Pourquoi j'ai aimé "marcher pour la Culture" sur les pavés de Rennes.

    25 mars 2014, Leonor

    manifestation du 10 février 2014 pour le soutien aux intermittents du spectacle : « Pourquoi j’ai aimé "marcher pour la Culture" sur les pavés de Rennes. Au départ, je marchais. Il était 9h15 et je marchais déjà… À ma gauche le ciel de Brest, ouvert comme une grenade bleu, sans tempête, sans haine à l’horizon. Le lointain dégagé de toute crainte, et de l’autre côté, au loin, Plougastel. Je rencontre un ami, Sylvain qui me dit : " Tu vas où ? Tu fais quoi ? " Je lui dis : " Je vais à (…)

  • Quelques notes de piano …

    28 janvier 2014

    Quelques notes de piano … Des enfants jouent, crient autour d’un baby-foot. Les deux sons vont de pairs, se côtoient, comme se côtoient le bruit de fond des voix des hommes qui, accoudés au comptoir boivent une bière ou autre boisson alcoolisée. Je suis au CapLan, un bar librairie improbable, dans un lieu improbable. Un ancien bar, à côte d’une plage dans le Finistère nord, plus concrètement, à Locquirec. Un ancien bar qui était avant un bar de pécheurs. Aujourd’hui il y a toujours les (…)

  • Je suis celle qui creuse

    16 janvier 2014, Valérian
  • La pasionaria

    12 décembre 2013

    LA PASIONARIA Nadie, nadie que no hay nadie enfrente « Celle qui creuse » m’a irrésistiblement, et tout du long du spectacle, ramené à l’émotion que j’avais ressentie la première fois que j’avais vu « La Strada » de Fellini. Irrésistiblement est venue et revenue Giuletta Massini et sa bille de clown, tour à tour acceptant l’esclavage imposé par cette brute d’Antony Quinn, et d’une façon générale par les hommes et l’histoire de ceux qui ont perdu, jusqu’aux mots, et se rebellant, refusant (…)

  • résidence à la Maison du Théâtre

    6 décembre 2013

    Il reste quelques semaines à peine avant la première, l’équipe de Celle qui Creuse… est parée pour l’aventure !

  • J-28 # Celle qui Creuse

    12 novembre 2013, Leonor

    Résidence à la Maison du Théâtre de Brest. 21 :36 Nous sommes encore dans la Maison du Théâtre. Depuis deux semaines le théâtre est devenu notre maison, notre antre, le lieu de tous les possibles. A côté, dans la loge, Olivier note les derniers changements. Côté plateau, Martial travaille avec Gildas la conduite lumière. Moi, j’essaie d’écrire quelques mots ; tenter de raconter ce que nous vivons, ce que nous traversons ! Traverser, oui, ce mot résonne juste. Traverser un mur, une (…)

  • Lettre à un programmateur

    14 octobre 2013, Leonor

    Cher ami, Je viens vers toi après ce long silence pour te raconter où j’en suis…te raconter un petit peu de moi, de ma vie, de la nouvelle création "Celle qui Creuse". Tout d’abord, j’espère que tu vas bien, que tu réussis à trouver un petit peu de temps pour toi et les tiens. Moi, j’ai été obligé de m’arrêter début juin puisque mes ligaments croisés du genou gauche se sont cassés, cette rupture pour me rappeler que "trop c’est trop…" et que mon "je" dans le "nous" se pose des questions. Du (…)

    | 2 commentaires
  • il était une petite cour à Aurillac…

    5 septembre 2013, Valérian

    Il est 10h30, les rues d’Aurillac s’éveillent d’une nuit animée, aux terrasses des cafés les festivaliers épluchent le programme du jour ; certains ont rendez-vous sur la rive gauche de la Jordanne à côté d’un panneau où il est inscrit "Chairs Vieilles. Départ du spectacle ici". Ils attendent… Un ange, tenant dans ses mains l’amour en cage, les accompagne dans cette dernière ascension. Au bout du chemin, une petite cour ombragée "Cour de la Visitation,pastille 80". On y est bien, loin (…)

  • Aurillac, pastille 80.

    30 août 2013

    Cet été la compagnie A Petit Pas a présenté le spectacle Chairs Vieilles au Festival de Théâtre de Rue d’Aurillac. Voici quelques mots sur cette aventure écrit par Isabelle Elizéon. Il faisait encore froid de la nuit. Les rideaux bleus de la chambre laissaient filtrer les premières lueurs. La brume lentement se dissipait. C’était l’heure. En bas du pont, on voyait quelques corps étalés, corps d’hommes, corps de chiens, endormis. Le silence sauf quelques voitures qui passaient le long de (…)

  • Jour 9# Celle qui Creuse

    12 mars 2013, Leonor

    Résidence à la Paillette. Jour 9. Leonor "8h du matin rendez-vous au Collège Rosa Park avec la classe théâtre et l’historienne qui vient pour nous parler de la Dalle. Nous arrivons en retard, je le savais, j’aurai du prévoir… Madame est historienne et agrégée d’histoire. Elle habite la Dalle depuis les années 70. Je retiens plusieurs mots, images : "Au départ il n’y avait rien… concentration… La mixité filles-garçons est récente…en 69 une seule ligne de bus…plusieurs cœurs à (…)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
La compagnie , Documents à télécharger , Agenda , Livre d’Or , Contacts , Crédits , Newsletter , Site réalisé avec SPIP , Se connecter , Plan du site , Mentions légales , Suivez-nous sur Facebook Suivre la vie du site